RÈGLEMENT DE LA NHLQC

POUR TOUTES LES RÈGLES ÉCRITES ET NON-ÉCRITES, LES ADMINISTRATEURS DE LA LIGUE SE GARDE LE DROIT DE REGARD SUR TOUTES SITUATIONS. TOUTES FORMES DE TRICHERIES PEUT-ÊTRE PASSIBLE D'EXPULSION DE LA LIGUE ET CE, SANS PRÉAVIS.

1- LE RESPECT DE LA LIGUE ET DE SES MEMBRES

1.1 - Le respect entre chacun de nous est le plus important. Aucun manque de respect ne sera toléré. Nous suggérons fortement à tous nos membres de prendre un "Screenshot" pour prouver le manque de respect d'un autre envers vous et de l'envoyer aux administrateurs de la ligue.

Chaque cas de manque de respect sera évalué par la ligue et la sanction sera à la hauteur de la gravité de la faute.

Un membre qui manquera de respect envers la ligue ou un des ses membres pourrait se voir infligé une sanction allant jusqu’à 3 saisons de suspension et même être banni indéfiniment. Chaque cas sera évalué séparément.

2- SAISONS ET PARTIES

2.1 - 12 équipes NHL et 12 équipes AHL.

2.2 - Les équipes sont composées de 6 joueurs NHL et de 6 à 8 en AHL. (Cette règle pourrait changer sans préavis)

2.3 - Les matchs se jouent les mardis et jeudis à 20h00 et 20H50. (2 matchs par soir) Nombre de matchs à déterminer à chaque saison.

2.4 - Les séries éliminatoire se passent sur une période de 3 semaines. (3 rondes de 4 de 7) 3 matchs les mardis, le reste de la série les jeudis.

2.5 - Un délais de 10 minutes sera accordé à partir de l’heure officielle de la rencontre. Donc la première partie ne doit pas débuter plus tard que 20H10 SANS EXCEPTION. Sauf pour la 2e partie, si une des deux équipe n’ont pas terminé leur match à 20H45, un délais de 10 minutes sera accordé à partir du moment où ils termineront leur match.

2.6 - Si à 20H10, le match n’est pas encore débuté, un 5 minutes additionnel est ajouté. Par contre, l’équipe fautive du délais devra, en début de match, prendre possession de la rondelle, reculer dans sa propre zone et dégager la rondelle dans les estrades pour causer une pénalité. Le reste du match se passe normalement. Après 20H15 c’est un forfait automatique.

2.7 - Il est de la responsabilité du DG d’avoir 6 joueurs présent aux matchs.

ANNULÉ 2.8 - La ligue autorise 3 reports de matchs durant la saison à une date ultérieur. Les matchs reportés seront joués les deux ou 3 derniers lundis avant les séries éliminatoires.

2.9 - Si un joueur se déconnecte(Lag out) pendant une partie, vous terminez la période et vous quittez le match. Le DG prend les screenshots des stats et vous reprenez un match et vous jouez seulement le nombre de période qui restaient. À la reprise du match, l’équipe fautive du joueur qui à quitté doit prendre une pénalité dès le départ (Envoyer la rondelle dans les estrades à partir de sa propre zone.) Un joueur qui lag out en 3e période, vous terminez le match avec un IA et 1pts de pénalité vous sera imposé dans vos statistiques.

2.10 - Si un Gardien se déconnecte(Lag out) pendant une partie, vous quittez le match immédiatement. Le DG prend les screenshots des stats et vous reprenez un match et vous jouez seulement le nombre de période qui restaient. À la reprise du match, l’équipe fautive du gardien qui à quitté doit prendre une pénalité dès le départ (Envoyer la rondelle dans les estrades à partir de sa propre zone.)

3- GARDIENS DE BUT

3.1 - Un gardien ne peut quitter une partie et ce en tout temps. (Voir règle 2.10)

3.2 - Un gardien ne peut volontairement laisser l'autre club marquer un but. Sous peine de se faire suspendre ou expulser.

4- TRANSACTIONS

4.1 - Les transactions ouvrent après 4 matchs de saisons régulière et se termine lorsque 75% de la saison est complétée.

4.2 - Aucune demandes de transactions seront traitées entre les dimanches 23H59 et les jeudis 23H59. Donc si vous soumettez une demande un lundi, la transaction ne pourra être effectuée avant le vendredi suivant.

4.3 - Un joueur transigé ne peut être libéré ou échangé tant que le joueur impliqué n’a pas jouer un minimum de 2 matchs.

4.4 - Toutes demandes de transactions devront passer par votre bureau des DG du site web dans la section prévue à cet effet. Les 2 DG doivent confirmés la transactions.

4.5 - Lorsque les deux DG auront confirmés, La transaction est soumise aux administrateurs et seront confirmés dans les 48 prochaines heures.

4.6 - Un joueur désirant se faire échangé doit en parler à son DG en PRIVÉ SEULEMENT. Le DG à l’OBLIGATION d’essayer de l’échanger pour satisfaire son joueur mais surtout, pour le bien et l’ambiance de son équipe. Le joueur qui veut partir n’à AUCUN DROIT DE REGARD sur la transaction et sur l’équipe ou il pourrait se retrouver.

4.7 - Tout joueur refusant de se joindre à sa nouvelle équipe et/ou de jouer pour son équipe actuelle se fera suspendre pour 3 saisons et la transaction sera annulée. Le DG qui se retrouve donc avec un joueur en moins devra rappeler un joueur de sa filiale AHL et en signer un nouveau pour son club AHL si il se retrouve sous le seuil des 6 joueurs.(règle 2.2)

4.8 - Il est interdit d’échanger un joueur si vous savez qu’il ne sera plus disponible pour une période prolongée ou si il désire quitter la ligue. Advenant ce cas, la transaction serait annulée, et le DG s'expose à une sanction. Si l’absence prolongé d'un joueur vous cause problème, la seul solution serait de le libérer.

4.9 - L’échange des choix de repêchage est autorisée. Mais doivent faire partie obligatoirement d’une transactions de joueurs. Et seulement les choix de la saison suivante sont disponible.

5- SIGNATURE D’UN AGENT LIBRE

5.1 - Les signatures ouvrent après 4 matchs de saisons régulière et se termine lorsque 75% de la saison est complétée. Par contre, les signatures d’urgences sont autorisées en tout temps.
(Les signatures d’urgences peuvent être effectuées lorsqu’un de vos joueurs quitte la ligue avant les 4 premiers matchs de la saison, ou lorsque 75% de la saison est complétée)

5.2 - Pour signer un agent libre, vous devrez en faire la demande dans votre section bureau des DG du site web et dans la section prévue à cet effet. Par la suite, le joueur sera placé au ballottage pour une durée de 24H. L'équipe NHL la plus basse au classement général signera ce joueur.

5.3 - Un joueur signé ne peut être libéré ou échangé pour les 4 prochains matchs.

5.4 - Si vous possédez un emplacement de joueurs libre, vous ne serez pas obligé de  libérer un joueur. Sinon, vous devrez en libérer un quand votre joueurs sera confirmé.(Un joueur AHL seulement)

5.5 - Tout joueurs signés en cour de saison doit jouer ses 4 premiers matchs en AHL obligatoirement avant d'être promu NHL.

6- LIBÉRATIONS

6.1 - Chaque équipe possèdent 2 libérations par saison.

6.2 - Un joueur qui quitte la ligue ne vous enlève PAS de libération.

6.3 - Une équipe qui libère un joueur ne peut le re-signer pour le reste de la saison.

7- REMPLAÇANTS

7.1 - Seules les équipes AHL peuvent faire appel à des remplaçants. Les clubs NHL font appel à leurs joueurs AHL. (Voir la règle des mouvements NHL - AHL ou, sauf pour des occasion extra-exceptionnelles qui n’arriveront surement jamais ou plus de 6 joueurs s’absentent un même soir.)

7.2 - Les remplaçants sont les joueurs qui s’inscrivent après la date limite qui sera déterminée à chaque début de saison, ceux qui s’inscrivent durant la saison et aussi ceux qui n’auront pas fait le minimum de “try outs” requis pour être admissible à la liste des agents-libre. Ils ne pourront donc devenir régulier avant la saison suivante. Et bien sur, ceux qui se sont inscrits comme remplaçants seulement.

7.3 - Aucune limite de matchs joués pour les remplaçants par équipe. (Cette règle pourrait changer sans préavis)

7.4 - Pour réserver un remplaçant, vous devez utiliser la section prévue à cet effet dans votre section DG du site web. Le premier qui le réserve sur le site web à la priorité ! Vous ne pouvez pas réserver un remplacant avant 6H00 A.M. les jours de match. 

7.5 - Il est important que le remplaçant que vous réservez ait au préalable accepté votre demande par écrit sur messenger ou sur notre groupe de la “CHAMBRE DES REMPLAÇANTS”. Il est interdit de réserver un joueur avant de l’avoir contacté (Screenshots de la conversation pourraient être demandés)

7.6 - Un joueur réservé sur le site web doit OBLIGATOIREMENT jouer pour vous ! Il est interdit de réserver un remplaçant “au cas ou”  Et il est interdit d’annuler un remplaçant si votre joueur régulier (Supposément absent) décide de jouer. Donc avant de réserver un remplaçant sur le site web, pensez-y. Un remplaçant réservé est un remplaçant qui va jouer.

7.7 - Assurez-vous que le joueur que vous réservez pour remplacer soit sur la liste des UFA ou REMPLAÇANTS du site web.

7.8 - Un remplaçants qui aura accepté une offre et qui, pour des raisons “X” annulerait sa disponibilité, ne pourra plus remplacer ce même soir pour aucune autre équipe et ce, sans exception !

7.9 - Un remplaçants qui aura remplacé pour 6 clubs différents (Dans les matchs officiels de la ligue) se retrouvera automatiquement agent libre et pourra être signé par n’importe-quel club. Par contre, il ne pourra être promu NHL avant la saison suivante.

ANNULÉ 8- MOUVEMENTS NHL -> AHL

8.1 - Lorsqu’un joueur NHL est rétrogradé en AHL, il devra passer par le ballotage durant 24 heures. Si plusieurs DG réclament ce joueurs avant 24 heures, ce sera le DG le plus bas au classement général qui récupérera le joueur. Si le joueur est non réclamé, il rejoindra son club AHL.

8.2 - Un joueur rétrogradé en AHL et qui n’est pas réclamé devra, en cas de rappel, repasser par le ballotage pour retourner en NHL.

8.3 - Un joueur assigné en AHL, ne sera pas soumis au ballottage advenant un rappel.

8.4 - Seules les équipes qui possède un emplacement de régulier vide peuvent réclamer un joueur au ballotage.

8.5 - Les rappels et/ou rétrogradations doivent se faire du vendredi au dimanche seulement.

ANNULÉ 9- POSITIONS DES JOUEURS

9.1 - Chaque DG devra fournir une liste de son équipe avec les positions PRIMAIRES et SECONDAIRES de chacun de ses joueurs avant chaque saison. (Une date butoir sera annoncée avant chaque saison)

9.2 - Il sera OBLIGATOIRE de respecter ses positions à chaque match et ce, sans exception.

9.3 - Si un joueur joue un match à une autre position que sa primaire ou secondaire, l’équipe perdra 1 pts. Que ce soit une victoire ou une défaite. Nous n’effectuerons pas de contrôle mais nous allons faire confiance aux autres DG et JOUEURS pour nous envoyer une preuve si une faute est commise concernant cette règle.

9.4 - Le DG nommera un joueur franchise qui sera autorisé à jouer à toutes les positions.

9.5 - Dans la AHL, chaque joueurs aura aussi 2 positions d'attribués mais cette règle s'appliquera seulement quand le joueur AHL joue dans une partie NHL. Les partie AHL ne font pas parti de cette règle.

10- RÔLES DES DG NHL

10.1 - Les DG devront faire leurs try outs, leurs repêchages, leurs transactions, leurs rappels et leurs rétrogradations pour leurs 2 clubs. (NHL et AHL)

10.2 - S’assurer que son club NHL présente un alignement complet pour les soirs de matchs. (Voir la règle 2.2)

10.3 - Les statistiques devront êtres soumise sur le site web au maximum le lendemain de chaque match 23H59. Donc mercredi 23H59 et vendredi 23H59. Ces 2 jours là, Le site web se mettra à jour et les DG qui n’auront pas fait leurs stats devront vivre avec le résultat. AUCUNE EXCEPTION ne sera attribuée.

10.4 - Chaque DG devra nommer un DG AHL avant chaque début de saison. (Voir les règles RÔLES DES DG AHL. Règle #11) Il peut aussi changer son DG AHL comme bon lui semble mais doit en aviser la ligue.

10.5 - Un DG peut demander d’être destitué et de demeurer en tant que joueur dans son club si , à prime abord, il y nous propose un successeur et, que la ligue approuve ce dernier.

10.6 - Un DG qui quitte la ligue sera suspendu de 1 à 3 saisons. La ligue évaluera chaque cas et prendra la décision qui s’impose.

10.7 - La ligue se donne le droit de destituer , de remplacer ou de modifier tous les DG NHL et ce, en tout temps.

11- RÔLES DES DG AHL

11.1 - Les DG AHL devront S’assurer que leur club AHL présente un alignement complet pour les soirs de matchs. Soit 6 joueurs. (Voir la règle 2.2)

11.2 - Il devra faire jouer ses joueurs “extra” , qui sont disponible à jouer,  au moins 2 matchs par semaine. (Puisque chaque club AHL possède entre 2 et 4 joueurs en extra)

11.3 - Le DG AHL aura la tâche de se trouver un ou plusieurs remplaçants si son équipe est en manque d’effectifs.

11.4 - Le DG AHL ne fait pas de repêchage, ne fait aucune transactions et aucun rappel. Il peut cependant être un bon conseillé au DG NHL.

11.5 - Un DG AHL peut demander d’être destitué et de demeurer en tant que joueur dans son club si , à prime abord, il s’entend avec son DG NHL ou avec les administrateurs de la ligue.

11.6 - Un DG AHL qui quitte la ligue sera suspendu de 1 à 3 saisons. La ligue évaluera chaque cas et prendra la décision qui s’impose.

11.7 - La ligue se donne le droit de destituer , de remplacer ou de modifier tous les DG AHL et ce, en tout temps.

12- JOUEURS QUI QUITTENT LA LIGUE OU SUSPENDUS

12.1 - Un joueur qui quitte la ligue délibérément sera automatiquement suspendu pour le reste de la saison. La suspension pourrait être plus longue dépendamment de la façon et des raisons de son départ.

12.2 - Un joueur ou DG suspendu aura la possibilité d’annuler sa suspension moyennant une somme de 15$ par saison de suspension.

ANNULÉ 13- REPÊCHAGE, PROTÉGER UN OU PLUSIEURS JOUEURS

13.1 - Chaque DG peut protéger 1 ou 2 joueurs avant chaque saison. si un DG protège 2 joueurs, il perd son choix de première ronde. Bien sur, si le DG ne possède plus de choix de première ronde, il peut en protéger qu’un seul.

13.2 - Il sera aussi possible de protéger son DG AHL moyennant un choix de 6e tours. Un DG AHL Protégé ne pourra être rappelé avant que la saison suivante soit à 50% complétée.

13.3 - Pour avoir droit de protéger son DG AHL, ce dernier doit être en poste depuis 20 matchs minimum.

13.4 - Les DG devront obligatoirement annoncer leur choix de protéger ou pas un ou deux joueurs 48H avant le repêchage.

13.5 - Le repechage sera divisé en 2 parties. Repechage de 5 rondes NHL et repechage de 6 rondes AHL.

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